Lakon Spaceways rejette l’offre de Core Dynamics Lakon Spaceways rejette l’offre de Core Dynamics
Post Views: 103 Une proposition de la société fédérale Core Dynamics pour l’achat de l’entreprise de construction Lakon Spaceways a été officiellement rejetée. Naomi... Lakon Spaceways rejette l’offre de Core Dynamics

Une proposition de la société fédérale Core Dynamics pour l’achat de l’entreprise de construction Lakon Spaceways a été officiellement rejetée.

Naomi Landseer, la présidente du conseil d’administration de Lakon, a déclaré :

« Nous remercions M. Rochester et son équipe de nous avoir approchés. Cependant, je peux confirmer que Lakon Spaceways restera une entreprise indépendante. »

Le journaliste économique Irfan Karim a analysé de plus près la situation pour l’Alliance Tribune :

« Cette décision a surpris de nombreux analystes, compte tenu des rumeurs persistantes affirmant que Lakon est en bien plus grande difficulté financière que ce que les rapports financiers suggèrent. Bien que son partenariat de construction de vaisseaux avec l’Alliance se soit avéré très lucratif, des personnes de l’intérieur pensent que la société s’est retrouvée débordée au regard de ses ressources et de sa main d’œuvre.

Il y a également eu des commentaires publics provenant d’actionnaires très médiatisés de Lakon, qui font pression sur le conseil afin d’accepter l’offre d’achat de Core Dynamics. Certains se plaignent de la chute des dividendes, tandis que d’autres accusent Mme Landseer de se concentrer uniquement sur les contrats de l’Alliance. »

Un porte-parole de Core Dynamics a confirmé que l’offre d’achat de Lakon Spaceways n’avait pas encore été abandonnée, et que le PDG Jupiter Rochester examinait toutes les options possibles.