Les réfugiés marlinistes fuient vers la Fédération Les réfugiés marlinistes fuient vers la Fédération
Post Views: 64 L’Empire a formellement exigé que la Fédération extrade tous les réfugiés politiques marlinistes qui ont fui vers leurs systèmes. Des centaines... Les réfugiés marlinistes fuient vers la Fédération

L’Empire a formellement exigé que la Fédération extrade tous les réfugiés politiques marlinistes qui ont fui vers leurs systèmes.

Des centaines de milliers d’adeptes de l’idéologie républicaine ont fui leurs foyers après les confinements antiterroristes. Le blocus impérial dans le système Ackwada a empêché dix méga-vaisseaux de s’échapper, mais d’autres transportant un grand nombre de marlinistes sont apparus dans les systèmes fédéraux Charunder, Ennead, HIP 36081, LTT 1935, LTT 3607 et Thetis. On pense également que de nombreux vaisseaux plus petits se sont éparpillés au loin.

L’ambassadrice impériale Imogen Luciana a envoyé cette demande officielle :

« La Fédération héberge des criminels potentiels qui sont liés aux terroristes de l’ALNM. Nous réclamons leur arrestation et leur restitution pour que nous puissions les juger. »

L’ambassadeur fédéral Jordan Rochester, qui était autrefois fiancé à la princesse Aisling Duval, a fourni une réponse officielle :

« Il n’existe aucun traité d’extradition pour les citoyens non condamnés, et ces gens ont demandé l’asile politique. J’ai demandé que le Congrès leur accorde l’asile au sein de la Fédération, et que nous offrions la protection à tous les marlinistes cherchant à échapper à la discrimination de l’Empire. »

Bien que rien n’indique que les émigrants marlinistes aient mis le cap vers l’espace de l’Alliance, le premier ministre Edmund Mahon a confirmé qu’ils seraient les bienvenus. Certains systèmes indépendants ont également offert leur aide, tandis que d’autres ont prévenu que toute vague de réfugiés se heurtera à des résistances.