Les néo-marlinistes cherchent l’asile auprès des colonies marlinistes Les néo-marlinistes cherchent l’asile auprès des colonies marlinistes
Post Views: 75 Les survivants de la Neo-Marlinist Order of Mudhrid sont arrivés dans les colonies marlinistes, demandant l’asile politique pour échapper à l’Empire.... Les néo-marlinistes cherchent l’asile auprès des colonies marlinistes

Les survivants de la Neo-Marlinist Order of Mudhrid sont arrivés dans les colonies marlinistes, demandant l’asile politique pour échapper à l’Empire.

La faction a récemment été vaincue par les forces impériales dans le système Mudhrid, après qu’une enquête de l’UAA a confirmé qu’elle avait fourni un soutien logistique aux attaques de l’ALNM contre des spatioports.

Le landgrave Delacroix et ses loyalistes ont fui à bord du méga-vaisseau Steel Majesty vers le système Hyades Sector RO-P b6-2, contrôlé par la faction Marlinism Reformation Party. Le ministre Aaron Whyte, son dirigeant élu, a annoncé :

« Tous les individus au sein de la Neo-Marlinist Order of Mudhrid ne sont pas des activistes de l’ALNM. Nous avons le droit d’offrir un refuge pour protéger les innocents de la persécution, tout comme la Fédération nous a protégés lorsque nous étions réfugiés. »

L’Empire a officiellement demandé à ce que les néo-marlinistes soient appréhendés, le sénateur Patreus affirmant « Le landgrave de Mudhrid est un traître et un criminel de guerre. »

L’Alliance et la Fédération ont également insisté pour qu’ils soient arrêtés. Cependant, la présidente de l’opposition Winters a rappelé au Congrès que la Charte marliniste leur donnait les mêmes pouvoirs légaux d’asile que la Fédération.

Le parlement marliniste a déclaré la situation d’urgence. La Première ministre Fairfax a appelé à une discussion sur les options, tandis que les ministres Amrita Ross et Tamsin Taylor ont vivement conseillé de coopérer avec l’Empire.