Les méga-vaisseaux de sauvetage ont été décimés par les Thargoids
Actualité GalactiqueAegisThargoids 6 décembre 2024 Bot Galnet
Aegis confirme que la quasi-totalité des méga-vaisseaux de sauvetage déployés aux alentours du système de Sol ont été détruits peu de temps après l’arrivée des Thargoids.
Huit des onze méga-vaisseaux spécialisés dans les opérations humanitaires avaient reçu pour ordre de se rendre dans cette région du cosmos pour faire face au flux élevé de réfugiés et de victimes civiles que l’apparition du Titan Cocijo ne manquerait pas de provoquer. Hélas, ces géants de l’espace ont à peine eu le temps d’émettre des appels de détresse avant d’être détruits par la première vague de xénomorphes. À en croire les rares rescapés, les Thargoids ont fondu en grand nombre sur leurs positions exactes.
Les bâtiments suivants ont été perdus :
– Le Federal Haven (Sol)
– Le Bertschinger (Sol)
– Le Foerster (Sol)
– Le Kisseih (Wolf 359)
– Le Cavell (Alpha Centauri)
– Le Yoshida (Barnard’s Star)
– Le Seacole (Wise 1506+7027)
Il reste dans cette région deux méga-navires de sauvetage qui n’ont pas encore été pris pour cible. Ils orchestrent désormais les efforts d’évacuation dans Sol et les systèmes environnants :
– Le Hutner opère dans Luyten’s Star
– Le Cornwallis est lui présent dans V886 Centauri
Les méga-vaisseaux Solace de l’Alliance et Sanctum de l’Empire n’avaient pas été déployés aux alentours de Sol et croisent toujours respectivement dans Sun Wen et Hixkaramu. Compte tenu du drame qui vient de se jouer et du risque potentiel, il est peu probable qu’ils soient envoyés prochainement dans la zone d’invasion thargoid.