Les funerailles de l’Empereur Hengist Duval Les funerailles de l’Empereur Hengist Duval
Post Views: 268 Les funérailles de l’empereur Hengist Duval, le 15e empereur dans la ligne Duval, se sont déroulées aujourd’hui au milieu d’une foule... Les funerailles de l’Empereur Hengist Duval

Les funérailles de l’empereur Hengist Duval, le 15e empereur dans la ligne Duval, se sont déroulées aujourd’hui au milieu d’une foule de plusieurs millions de personnes au Capitole dans le système Achenar.

Le cortège funèbre venus de tout l’empire bordait les rues du Capitole. Partout dans la ville, les rues étaient bondées, contrastant un mois plus tôt, avec les uniformes blancs de l’infanterie navale impériale qui jalonaient les rues.

Contrairement à la tradition, à la dernière minute, le cortège funéraire a modifié son itinéraire, en allongeant à travers la ville afin que le plus grand nombre de personnes rassemblées puissent assister au passage de leur empereur. La procession marchait lentement et était dirigée par des membres sélectionnés de la Garde Impériale portant l’Empereur.

Autre changement à la tradition et malgré son âge, Florence Lavigny marchait directement derrière le cercueil malgré que la cérémonie de mariage n’avait pas été achevée, alimentant la controverse parmi les membres les plus conservateurs de la société impériale.

Derrière la veuve solitaire marchait la proche famille suivis des membres du Sénat. Derrière les sénateurs les plus puissants venaient certains patrons puis les personnes les plus en vue ayant un lien direct avec l’empereur. Viennent ensuite les clients, les citoyens et quelques-uns des esclaves préférés de l’empereur qui, par tradition, ont été libérés après la cérémonie:

La procession s’est étiré sur près de 18 kilomètres et a pris sept heures pour terminer sa visite de la ville. Les soldats le long de la route ont fourni des rafraîchissements pour la procession et la foule. Puis lorsque la procession est retournée à la salle des martyrs, les sénateurs ont suivi à l’intérieur pour la cérémonie d’internement privé. A travers tout l’Empire, dans les foyers et dans les lieux publics, la fête de la mémoire commença.

Un silence lourd s’est installé à travers la ville pendant la majeure partie de la journée, mais maintenant que l’empereur a été mis au repos, la question tout le monde veut savoir la réponse à est : Qui sera le prochain empereur?