Les fabricants de navires face « au défi » de la super-navigation surchargée Les fabricants de navires face « au défi » de la super-navigation surchargée
Post Views: 361 Les utilisateurs de la super-navigation surchargée, cette nouvelle capacité des réacteurs FSD récemment introduits par Achilles, signalent que le module soumet... Les fabricants de navires face « au défi » de la super-navigation surchargée

Les utilisateurs de la super-navigation surchargée, cette nouvelle capacité des réacteurs FSD récemment introduits par Achilles, signalent que le module soumet la coque du navire à des températures extrêmes et des pressions mécaniques intenses. Résultat, les avaries ne sont pas rares. Les fabricants de vaisseaux de toute la galaxie investissent maintenant pour résoudre le problème au plus vite.

Stent Jackson, consultant en ingénierie et en conception de vaisseau, évoque le sujet avec Vox Galactica :

« Alors, soyons clairs, tous les industriels à qui j’ai parlé applaudissent l’arrivée de la super-navigation surchargée. En revanche, tous s’accordent aussi pour reconnaître l’impact désastreux observé au niveau des coques. Comme toujours, le verre est à moitié plein ou à moitié rempli, c’est selon.

L’ironie de l’histoire, c’est cette prise de conscience générale. Depuis bien longtemps, la construction de navire est considérée comme un acquis, un fait établi. Tel ou tel écrou en laiton doit être capable de résister à tel ou tel seuil, n’est-ce pas ? Inutile de s’inquiéter de dépasser certaines températures ou même d’envisager de soumettre la coque à des forces extrêmes de manière régulière. Eh oui, cette fois, tout le monde se retrouve à repartir de zéro.

Cela dit, je n’ai pas vu tout le secteur en proie à une même idée fixe depuis longtemps. Tous cherchent désespérément à sortir les premiers un vaisseau capable d’encaisser la surcharge. À mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant que l’une des corpos relève le défi.

Félicitations à Achille. Force est de reconnaître qu’ils viennent de révolutionner l’industrie. »