Les colonies marlinistes font face à la division politique Les colonies marlinistes font face à la division politique
Post Views: 266 Le consulat marliniste, établi pour représenter les marlinistes dans toute la galaxie, a déclenché l’instabilité politique au sein des colonies. Le... Les colonies marlinistes font face à la division politique

Le consulat marliniste, établi pour représenter les marlinistes dans toute la galaxie, a déclenché l’instabilité politique au sein des colonies.

Le fil d’actualités local Marlin Standard a détaillé la situation :

« La formation du consulat marliniste se terminera sous peu avec les élections publiques de son dirigeant. Le Premier consul servira en tant que représentant officiel marliniste face aux superpuissances, établira des ambassades étrangères et prendra des décisions diplomatiques de grande envergure.

L’un des deux candidats favoris est Verity Dexter de la Marlinism Reformation Party, qui promet de parler pour la frange néo-marliniste. Le candidat du Free Marlinist Movement, Kayode Tau, s’oppose directement à cette position.

Le sénateur Lorcan Scordato a soutenu la candidature de Dexter, proposant qu’elle soit reconnue en tant que mécène impérial pour représenter les citoyens pro-marlinistes de l’Empire. Malgré de nombreuses protestations, le chancelier Blaine a convenu que le patronage est du ressort des sénateurs individuels.

Certains marlinistes voient cela comme une chance d’enfin obtenir de l’influence au Sénat, après des siècles de marginalisation. D’autres sont furieux de voir les néo-marlinistes gagner en légitimité et agir comme l’aile politique de l’ALNM.

La rupture a affecté le parlement, où la Première ministre Fairfax a exhorté à nouveau le ministre Aaron Whyte d’arrêter de représenter l’ALNM et de livrer toutes les informations à l’UAA. Whyte a riposté que ses percées diplomatiques rendraient bientôt l’unité antiterroriste superflue. »