

Le procès de l’affaire Starship One débute
Actualité GalactiqueDisparition de Jasmina HasleySirius Corporation 28 septembre 2020 Bot Galnet

Le procès du technicien en chef Rory Webster, accusé de tuerie de masse et de tentative de trahison, a débuté aujourd’hui à la haute cour fédérale sur Mars.
M. Webster, un chef de service du corps d’ingénierie de la Marine fédérale, est accusé d’avoir tenté de détruire le Starship One en 3301. Il a plaidé non coupable.
Le procureur a exposé les accusations, dont ce résumé :
« Selon leurs témoignages, trois ingénieurs de la flotte avaient installé des composants de régulation de puissance de remplacement à bord du Starship One avant son départ. M. Webster avait corroboré ces informations et évoqué une opération de routine lors de l’enquête initiale.
L’année dernière, une ingénieure a examiné les données relatives à la disparition de l’Antares et réalisé que la prémodification des régulateurs de puissance pourrait avoir été à l’origine d’une défaillance catastrophique du réacteur FSD. Faisant le rapprochement avec le drame similaire du Starship One, elle a cherché à identifier l’origine des composants suspects avant de se heurter à une série de dossiers supprimés.
M. Webster ayant refusé de répondre à ses questions, ses collègues et elle se sont empressés de contacter les autorités, qui ont ouvert une enquête officielle. »
Le Highliner Antares était un vaisseau de transport de passagers de la Sirius Corporation qui a été détruit en 3251 lorsque les hyperpropulseurs expérimentaux n’ont pas fonctionné correctement.
La défense a réfuté les accusations comme étant impossibles à prouver et motivées par des rancunes personnelles, en référence au dossier sans faille du technicien en chef Webster.
Le procès devrait se terminer la semaine prochaine.