Le Congrès vote contre la violation d’Hudson Le Congrès vote contre la violation d’Hudson
Post Views: 586 La motion du Président Zachary Hudson qui lui permettrait d’exercer un second mandat a été rejetée par le Congrès. La proposition... Le Congrès vote contre la violation d’Hudson

La motion du Président Zachary Hudson qui lui permettrait d’exercer un second mandat a été rejetée par le Congrès.

La proposition aurait temporairement abrogé le 77e amendement de l’Accord fédéral, qui fixe à huit ans la durée maximale du mandat présidentiel. Une faible majorité a voté contre cette modification de la constitution de la Fédération.

Le président Hudson s’est adressé au Congrès à la suite de l’annonce du résultat :

« Les principes démocratiques de la Fédération sont primordiaux et j’accepte donc la décision de cette chambre. J’espère seulement que les perturbations causées par un changement de direction n’affaibliront pas notre capacité à relever les défis actuels. C’est avec une conviction totale que j’affirme que le parti républicain remportera la victoire dans la guerre en cours et maintiendra la sécurité à l’intérieur de nos frontières. J’ai l’intention de soutenir le prochain candidat républicain au mieux de mes capacités. »

Ce résultat confirme que l’administration du président Hudson prendra officiellement fin peu après l’élection, qui devrait avoir lieu en juin mais dont la date officielle n’a pas été fixée. Cependant, compte tenu de ses nombreuses relations commerciales et militaires, M. Hudson restera une personnalité politique puissante disposant d’une base de partisans fidèles.

Les candidats à la présidence du parti républicain ont commencé à faire pression pour obtenir son soutien. Les favoris sont trois membres importants du cabinet d’Hudson : le vice-président Jerome Archer, la secrétaire d’État Lana Berkovich et le grand bâtonnier Edwin Espinosa. Le membre du Congrès Thandeka Qwabe a également été nommé malgré sa relative inexpérience.

Les candidates du parti libéral, la présidente de l’opposition Felicia Winters et sa colistière Isolde Rochester, ont lancé leur campagne présidentielle. Plusieurs candidats indépendants défient les deux principaux partis politiques, mais seul le célèbre entrepreneur Zachary Rackham est considéré comme une menace sérieuse.