L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 59 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Le docteur Alfred Ulyanov, exothéologue de renom, a réagi à la découverte... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Le docteur Alfred Ulyanov, exothéologue de renom, a réagi à la découverte des avant-postes déserts du Dieu des confins dans le système d’Etain. À l’écouter, ces informations devraient enrichir le livre consacré à cette secte si particulière qu’il est en train de coécrire avec Gethin Okonkwo.

Aegis vient d’annoncer que ses chercheurs ont réussi l’exploit de protéger des spatioports contre les perturbations engendrées par les capteurs thargoids. Le protocole d’application des méta-alliages ayant été révisé en conséquence, de très petites quantités de ces matériaux suffisent maintenant à protéger de toute interférence. L’humanité dispose désormais d’un remède à la soi-disant peste technologique !

Plusieurs sénateurs impériaux ont exprimé leur soutien au groupe isolationniste Nova Imperium. Ils ont l’intention d’inviter l’Imperator Mordanticus à s’adresser au Sénat, afin de lui permettre de présenter sa vision politique, et affirment vouloir eux aussi voir un nouvel empereur monter sur le trône.

Un détachement de sécurité aux ordres d’Aegis a été déployé dans le système de Meene afin d’assurer la protection de l’ingénieur Ram Tah. Selon le professeur Alba Tesreau, ces unités sont chargées d’assurer la sécurité locale en continu, tout en respectant l’indépendance des opérations de l’ingénieur. Sirius Corporation n’a pas encore commenté cette actualité. Pour rappel, la société a récemment mis aux arrêts des officiers subalternes de sa flotte privée, coupables d’avoir lancé un raid dans le système de Meene.

Le conflit opposant deux factions rivales dans les cieux de Loha s’est achevé. Karleen Troy, correspondante de guerre indépendante, souligne qu’au terme d’une semaine éprouvante pour les habitants du système, ce secteur de la galaxie est à nouveau tenu d’une main ferme.

Enfin, Achilles Corporation entend remplacer tous les robots détruits ou endommagés lors du scandale des programmes de surveillance secrets. En conséquence, l’entreprise lance un appel d’offres pour des chargements de robots, de composants d’ordinateur et de microcontrôleurs, autant de marchandises qui serviront à la production de robots personnels PA912 flambant neufs.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.