L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 100 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Des journalistes ont eu accès à un rapport confidentiel des services de... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Des journalistes ont eu accès à un rapport confidentiel des services de sécurité interne impériaux consacré au groupe isolationniste Nova Imperium. Selon ce document, le chef de l’organisation ne serait autre que le duc Kaeso Mordanticus, ancien amiral de la flotte et descendant d’une longue lignée d’illustres militaires. L’on y apprend également que Mordanticus a toujours des contacts au sein de la flotte impériale où, au demeurant, il jouit encore d’une certaine influence. De fait, les vaisseaux de Nova Imperium sont principalement aux mains de ses anciens subalternes.

Une ingénieure en robotique, qui a participé à la conception des robots au cœur de l’affaire des programmes de surveillance secrets, a répondu à l’appel de Ramesh Thorne. Le témoignage de cette employée d’Achilles Corporation incrimine directement Kingsley Cordova. En effet, le propriétaire du Mars Tribune aurait obligé la jeune femme, sous la contrainte du chantage, à installer des logiciels espions sur les modèles PA912. Tous les robots affectés ont été traités et sont à nouveau pleinement opérationnels.

Dans les cieux de Meene, la campagne de récupération de nacelles d’évacuation de l’Independent HIP 29241 Green Party a remporté un franc succès. Lors des interrogatoires des mercenaires capturés, la Meene Defence Force a pu établir que certains des criminels avaient en réalité le rang d’officier subalterne au sein de la flotte privée de Sirius Corp. L’ingénieur Ram Tah en a aussitôt conclu que Sirius cherchait ainsi à mettre la main sur ses travaux, une accusation que la corporation réfute catégoriquement.

Olav Redcourt, qui avait été porté disparu, est en vie et en bonne santé. Le très populaire auteur s’est en fait retiré dans un centre pour écrivains, où il travaillerait d’arrache-pied à l’écriture de son nouveau roman de science-fiction.

Pour finir, Olelbis Holdings, une organisation basée dans le système d’Olelbis, souhaite organiser un événement mondain d’importance sur Polyakov Orbital, sa base d’opérations. En conséquence, le groupe a lancé un appel d’offres pour différentes marchandises rares et promet de récompenser généreusement les commandants effectuant des livraisons à bord de Polyakov Orbital, dans les cieux d’Olelbis.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.