L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 67 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. L’Assemblée de l’Alliance a rejeté la requête du président Kincaid visant à... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

L’Assemblée de l’Alliance a rejeté la requête du président Kincaid visant à réformer la Constitution. La fonction présidentielle ne sera pas dotée de pouvoirs exécutifs. En revanche, l’Assemblée a convenu de créer un nouveau département apolitique, le Cabinet du président de l’Alliance, et d’étendre la durée du mandat présidentiel à trois ans.

Sirius Corporation vient de proposer publiquement de travailler avec l’ingénieur Ram Tah à la conception de nouvelles applications hybrides issues des technologies de l’humanité et des Guardians. L’annonce a suscité des réactions variées. Certains incitent Ram Tah à saisir la main tendue afin de passer à la production en série de ses appareils. D’autres enjoignent l’ingénieur à la prudence, estimant que Sirius Corp cherche surtout à s’arroger le monopole de ces technologies nouvelles. Pour l’heure, Ram Tah ne s’est pas exprimé sur la question.

Plusieurs crimes numériques récents, au nombre desquels figure bien entendu le spectaculaire vol d’un milliard de crédits du richissime Zachary Rackham, sont désormais attribués à la mystérieuse organisation criminelle connue uniquement sous le nom de « Collectif ». Ses membres sont des activistes qui militent pour la transparence de l’information et l’accès universel aux données de toutes sortes. Des enquêtes ont été diligentées par diverses forces de sécurité.

Alors que les services de sécurité de la Fédération poursuivent leurs investigations sur le Mars Tribune, le Cordova Group, propriétaire du journal, vient de déposer une plainte formelle. Dans un éditorial, Kingsley Cordova, le milliardaire auquel appartient le groupe médiatique, affirme que les accusations sont une insulte à l’intégrité professionnelle de la rédaction.

Le sénateur impérial Caspian Leopold a lancé une opération visant à venir en aide aux victimes des attaques thargoids. Si la construction récente d’un centre d’hébergement a permis d’accueillir des centaines de milliers de réfugiés fuyant le conflit, des efforts supplémentaires sont à fournir pour écarter la menace d’une crise humanitaire.

Pour finir, la campagne de l’institut Palin a remporté un franc succès auprès de la communauté galactique. Le professeur Cora Shaw a remercié tous ceux qui avaient soutenu l’initiative scientifique destinée à approfondir notre compréhension des Thargoids.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.