L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Reading Time: 4 minutesPost Views: 112 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Des pilotes indépendants... L’actualité de la semaine
Reading Time: 4 minutes

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Des pilotes indépendants ont signalé qu’ils avaient affronté un type de vaisseau thargoid jusqu’ici inconnu dans la nébuleuse des Pléiades et les systèmes centraux. L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, a confirmé que ce nouveau vaisseau, surnommé Hydra, est une variante de l’intercepteur thargoid.

Le président fédéral Zachary Hudson a annoncé qu’Aegis Core allait quitter Socho pour Sol, le système central de la Fédération. Cette annonce fait suite à la prise de contrôle du système de Socho par une organisation criminelle, prise de contrôle qui avait entraîné la mise hors service du réseau Œil de lynx d’Aegis, un système d’installations orbitales conçues pour identifier des sites risquant d’éventuelles attaques thargoids.

L’ingénieur Ram Tah a détecté des signatures énergétiques inhabituelles provenant des secteurs NGC 2451A et IC 2391, et de la région de Synuefe EN-H. Bien que la nature de ces signaux reste inexpliquée, Ram Tah a encouragé les pilotes indépendants à essayer d’en apprendre davantage.

Le Colonia Council vient d’annoncer que quatre ingénieurs se sont installés dans différentes bases de la région de Colonia afin de proposer leurs services aux pilotes indépendants. Le Council se serait tourné vers des ingénieurs des systèmes centraux afin d’identifier des personnes capables d’offrir des services similaires à Colonia.

Le mariage de la princesse Aisling Duval à l’ambassadeur Jordan Rochester n’a pas eu lieu, et les ex-fiancés ne se sont toujours pas exprimés à ce sujet. Si cette annulation semble soulager l’empereur Lavigny-Duval et le président Hudson, le silence assourdissant d’Aisling Duval et de Jordan Rochester remet en question la sincérité de leur relation.

Lors d’une conférence de presse, Maddox Hurd, propriétaire d’Herculean Machines, a balayé d’un revers de la main les efforts de Supratech, une société rivale. M. Hurd a en effet qualifié de « ridicule » l’idée de développer des dispositifs portables. La réponse du PDG de Supratech ne s’est pas fait attendre, Scorpio DeVorrow le décrivant comme un homme « d’imagination limitée ».

Gibson Kincaid, le président de l’Alliance, a lancé une grande campagne de lobbying visant à doter la fonction de président de pouvoirs exécutifs. Il estime par ailleurs que le président devrait rester en poste pendant six ans, au lieu du maximum actuel de deux mandats d’un an. Le Premier ministre Edmund Mahon a exprimé son désaccord sur ces deux points.

Juanita Bishop, chef de file du mouvement anti-Dieu des confins, a annoncé sa candidature au Congrès fédéral. Ses critiques sans appel de la secte pro-Thargoid lui ayant valu un soutien grandissant dans de nombreux systèmes fédéraux, Mme Bishop brigue désormais un siège au Congrès en tant que candidate indépendante.

Par ailleurs, la secte du Dieu des confins est en quête de matériaux thargoids. Si l’on en croit ses adeptes, ces matériaux seront vénérés comme des objets de culte et ne seront en aucun cas utilisés dans le cadre d’expériences xénobiologiques.

Pour finir, les autorités du système de Betel ont confirmé la fin du conflit opposant Betel Free à Silver Creative Network. Si les deux factions ont reçu le soutien de pilotes de combat indépendant alléchés par les promesses de généreuses récompenses, il ne pouvait y avoir qu’un seul vainqueur. Tous espèrent que cette trêve laissera place à une paix durable.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.