L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 210 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Un projet d’assassinat visant la princesse Aisling Duval a été déjoué par... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Un projet d’assassinat visant la princesse Aisling Duval a été déjoué par les services de sécurité impériaux. La tentative s’est produite dans le système Zhao, lors d’une collecte de fonds. Les SSII analysent actuellement les explosifs récupérés sur place, afin de déterminer leur provenance.

Le contre-amiral Riri McAllister a été victime d’un tir de laser. Le drame s’est déroulé dans la salle du tribunal de l’Alliance de Turner’s World, dans le système d’Alioth, où McAllister comparaissait pour répondre à de nombreux chefs d’accusation. Rappelons qu’elle est accusée d’être Nexus, la figure historique ayant fondé la Ligue des représailles, et d’avoir supervisé l’ensemble des activités terroristes du groupe.

La FIA, l’agence de renseignements fédéraux, a ouvert une enquête sur la secte du Dieu des confins et procédé à plusieurs interpellations à des fins d’interrogation. Au cours d’une conférence de presse, un agent a confirmé qu’il est de leur devoir de vérifier que la secte n’est ni en contact avec les xénomorphes ni sous leur influence.

Aranbarahun Purple Creative, une organisation indépendante basée dans le système d’Aranbarahun, a dévoilé son projet de construction d’un imposant vaisseau de transport. Le navire a pour vocation de dynamiser les exportations locales, l’économie étant actuellement en plein essor. Dans le cadre de cette campagne, la faction lance donc un appel d’offres pour différentes marchandises. Les pilotes effectuant des livraisons à bord de Barnes Terminal, dans les cieux d’Aranbarahun, seront récompensés en conséquence.

Le célèbre auteur Olav Redcourt a mis un terme à la tournée promotionnelle de son dernier roman. Redcourt a dit vouloir cesser d’écrire des « navets romantico-historiques », afin de se consacrer à une nouvelle saga de science-fiction. En réponse, son ancien agent a rappelé que la science-fiction est un genre marginal attirant un lectorat très limité.

Enfin, l’Alliance s’est félicitée de l’accueil enthousiaste réservé par la communauté galactique à sa campagne. De vastes quantités de matériaux bruts ont en effet été livrées à bord de California Gateway tout au long de la semaine. Les stocks ainsi accumulés serviront à la construction d’un spatioport de type Ocellus dans le système MEL 22 Sector GM-V C2-8.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.