L’actualité de la semaine L’actualité de la semaine
Post Views: 129 Voici un résumé des événements marquants de la semaine. Un membre du Conseil des amiraux de l’Alliance a été arrêté par... L’actualité de la semaine

Voici un résumé des événements marquants de la semaine.

Un membre du Conseil des amiraux de l’Alliance a été arrêté par la force spéciale chargée de l’enquête sur l’organisation terroriste de la Ligue des représailles. L’amiral Varma est accusé d’avoir détourné des cargaisons de la Force de défense de l’Alliance vers des cellules terroristes. Tout mène à penser que Varma se cache aussi derrière le pseudonyme de Nexus, le coordinateur de l’organisation.

L’Église du Vide éternel a déclaré la guerre à la secte du Dieu des confins. Cette annonce a permis à l’Église d’engranger une vague de soutiens, mais les forces de l’ordre d’un grand nombre de systèmes ont rappelé que le culte des adorateurs des Thargoids possède le statut légal de religion et que toute violence envers ses fidèles sera punie par la loi.

La date du mariage de la princesse Aisling Duval et de l’ambassadeur de la Fédération Jordan Rochester a été annoncée. Si la sénatrice Zemina Torval s’oppose toujours à cette union, l’ancienne présidente Jasmina Halsey a au contraire offert sa bénédiction.

Un appel a été lancé pour retrouver le propriétaire d’un ticket de loterie d’une valeur d’un milliard de crédits. Le Gros lot galactique annuel a beau être le tirage le plus populaire de tous, le vainqueur ne s’est pourtant pas encore fait connaître. L’achat du ticket gagnant a été confirmé, mais l’identité de l’heureux gagnant reste un mystère complet.

Cobra Wing, une organisation indépendante, souhaite construire un nouvel avant-poste dédié à la recherche dans son système d’Ebor. Cette base sera consacrée à l’étude des Thargoids et, en particulier, aux moyens de communiquer avec eux.

La faction Didiomanja Emperor’s Grace s’est réjouie du succès remporté par sa campagne qui a permis de constituer, au cours de la semaine passée, de vastes stocks d’or, de plats et de boissons exotiques à bord de Leydenfrost Dock. L’organisation a donc été en mesure de tenir une somptueuse fête d’inauguration et d’ériger un monument en l’honneur de l’amiral Mira Tiverion.

Voilà qui conclut le résumé de l’actualité de la semaine.