Des tremblements de terre catastrophiques frappent Rhea 3 Des tremblements de terre catastrophiques frappent Rhea 3
Post Views: 821 Sur la planète Rhea 3, une série de tremblements de terre de forte magnitude a causé des ravages catastrophiques et fait des... Des tremblements de terre catastrophiques frappent Rhea 3

Sur la planète Rhea 3, une série de tremblements de terre de forte magnitude a causé des ravages catastrophiques et fait des millions de victimes.

L’activité sismique ressentie sur tout le continent nord a détruit des dizaines de villes et de villages, et notamment la capitale New Greenacre. Ces secousses intenses ont également déclenché des tsunamis dans les océans environnants, qui ont ensuite balayé les régions côtières.

Le journaliste local Len Kennelly offre son témoignage dans Vox Galactica :

« Rhea n’a pas connu de catastrophe d’une telle envergure depuis la destruction d’Ito Orbital par les terroristes de l’ALNM. Cette fois, cependant, le nombre de morts pourrait s’élever à plusieurs dizaines de millions. Les immeubles se sont effondrés comme des châteaux de cartes. Des gouffres béants ont englouti des quartiers entiers.

La corporation Federal Liberal Command a déclaré l’état d’urgence le plus élevé et fait appel à des volontaires pour aider les citoyens pris au piège dans les décombres. Les autres factions du système apportent quant à elles un soutien inestimable, et les spécialistes de la Marine fédérale assurent la coordination des secours. L’organisation humanitaire Safeguard Interstellar ne ménage pas ses efforts non plus. Elle fournit des provisions et des abris temporaires pour les survivants. »

La correspondante politique Sofia Trevino nous livre son analyse dans le Federal Times :

« Dès qu’elle a appris la nouvelle, la présidente élue Felicia Winters, qui est originaire de Rhea 3 et la représentante du système au Congrès, s’est libérée sans attendre de ses divers engagements afin de se rendre sur sa planète natale. Selon des rapports que nous n’avons pas encore pu vérifier, elle n’est pas parvenue à établir le contact avec des membres de sa famille, dont la majorité résidait dans la capitale.

Bien sûr, certains se demandent déjà si la situation va repousser encore davantage le début du mandat de Winters. La vice-présidente élue Isolde Rochester s’est exprimée sur le sujet et a demandé aux citoyens de s’armer de patience : « Nous devons axer nos efforts sur l’aide à apporter aux victimes de cette tragédie. » »