Des chantiers navals pour Colonia Des chantiers navals pour Colonia
Reading Time: 2 minutesPost Views: 201 Le célèbre milliardaire Zachary Rackham, à la tête de la société d’investissement... Des chantiers navals pour Colonia
Reading Time: 2 minutes

Le célèbre milliardaire Zachary Rackham, à la tête de la société d’investissement Rackham Capital, a fait un don substantiel pour la construction de nouveaux chantiers navals dans la région de Colonia.

M. Rackham, connu dans certains milieux sous le nom de « Calico Zack », s’est exprimé en ces termes :

« De mes années passées à bord d’un Sidewinder d’occasion, avec un système de survie rafistolé de toutes parts et seulement cinquante crédits en poche, je retiens surtout le frisson de l’aventure et de l’exploration. Colonia, en tant qu’avant-poste le plus éloigné de la civilisation, en est la parfaite incarnation moderne.

C’est pourquoi je souhaite financer la construction de nouveaux chantiers navals. Chaque port planétaire de la région, à l’exception de Colonia Hub, sera bientôt en mesure d’offrir aux pilotes les services qui leur sont indispensables. En donnant un petit coup de pouce à la prochaine génération d’explorateurs, je veux tendre la main à une jeunesse trop souvent marginalisée par la pauvreté et les dangers de notre temps. »

Bryanna Blanco, journaliste financière pour le Federal Times, commente cette actualité :

« La nouvelle est bien entendu d’importance pour Colonia et tous ceux qui travaillent dans cette région. Le moment choisi est par contre un peu étrange, surtout quand l’on pense à l’audit qui doit bientôt viser Rackham Capital. Placer une somme de cette importance au-delà de la juridiction de tout inspecteur des impôts permettra sans aucun doute à ce vieux pirate et à son équipe de comptables de dormir sur leurs deux oreilles. »