Demande d’un nouveau procès pour l’amiral Tanner Demande d’un nouveau procès pour l’amiral Tanner
Post Views: 769 Le bureau du procureur fédéral a demandé que la condamnation de l’ancien amiral Aden Tanner soit réexaminée après les événements d’HIP... Demande d’un nouveau procès pour l’amiral Tanner

Le bureau du procureur fédéral a demandé que la condamnation de l’ancien amiral Aden Tanner soit réexaminée après les événements d’HIP 22460.

Après une carrière remarquable dans la Marine fédérale, Tanner a servi de chef de liaison militaire pour Aegis. En novembre 3307, alors qu’il était aux commandes du méga-vaisseau des forces de défense d’Aegis, le Musashi, il a tenté de prendre le contrôle du spatioport Hind Mine. Il pensait qu’il contenait des preuves que Rédemption avait intentionnellement attiré les Thargoids dans le système de Cornsar afin de tester sa super-arme.

L’attaque de Tanner a échoué et le Musashi a été arrêté, en grande partie grâce au nombre supérieur de pilotes indépendants soutenant l’ancienne entreprise Taurus Mining Ventures, devenue Azimuth Biotech. Il a été traduit en cour martiale, renvoyé de manière déshonorante, et reconnu coupable de mutinerie et d’action militaire illégale. Mais sa sentence a été reportée sur demande de l’amiral de la flotte Tayo Maikori, qui considérait les renseignements de Tanner cruciaux à sa propre enquête sur Rédemption.

Le Federal Times a publié cette déclaration de l’avocate principale Fiona Logan :

« Il est désormais avéré que la nature de l’Onde Proteus, basée sur la technologie des Guardians, était destinée à attirer la flotte thargoid vers HIP 22460. L’analyse des composants par Ram Tah a permis de vérifier que ses super-armes précurseurs étaient presque certainement conçues pour faire de même.

Cela corrobore l’allégation de Tanner selon laquelle Rédemption a délibérément invité les incursions thargoids dans les systèmes habités. De plus, Rédemption prétendait à l’origine que son réseau de détection anti-xéno l’avait alerté de l’approche des extraterrestres, mais il n’y a aucune preuve que ce réseau existe. »

La cour martiale de la Marine fédérale a confirmé qu’une demande formelle de révision judiciaire a été reçue. Une commission spéciale a été convoquée pour réévaluer le cas de Tanner.