Arissa reconnaît l’indépendance des marlinistes Arissa reconnaît l’indépendance des marlinistes
Post Views: 334 Suite au référendum organisé par les colonies marlinistes, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a formellement reconnu leur autonomie. Le Premier consul Kayode Tau,... Arissa reconnaît l’indépendance des marlinistes

Suite au référendum organisé par les colonies marlinistes, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a formellement reconnu leur autonomie.

Le Premier consul Kayode Tau, du consulat marliniste, a fait le point sur sa dernière rencontre avec l’empereur :

« Sa Majesté s’est montrée très mal à l’aise avec la forme de gouvernement démocratique que se sont choisi les anciens citoyens de l’Empire, non sans accepter de bonne grâce le refus par la population marliniste de son invitation à devenir un protectorat impérial et le maintien de l’indépendance des colonies.

L’empereur Arissa a cependant émis une condition au respect de notre décision : celle pour les colonies marlinistes de collaborer étroitement avec les services de renseignement de l’Empire afin d’empêcher toute résurgence de l’ALNM ou de groupes terroristes similaires. »

Un accord de collaboration visant à identifier les extrémistes néo-marlinistes a depuis été conclu entre les renseignements impériaux et les forces de l’ordre marlinistes. Le colonel Saskia Landau et le major Milo Castile, tous deux anciens codirigeants de l’UAA, ont accepté de travailler de nouveau main dans la main.

Au vu de la minorité importante ayant voté en faveur d’un rattachement à l’Empire, des services douaniers et d’immigration dédiés aux citoyens marlinistes enregistrés seront bientôt instaurés.