Winters repousse son inauguration après la catastrophe de Rhea Winters repousse son inauguration après la catastrophe de Rhea
Post Views: 749 Felicia Winters a retardé le début de son mandat suite aux tremblements de terre dévastateurs qui ont endeuillé la planète Rhea 3.... Winters repousse son inauguration après la catastrophe de Rhea

Felicia Winters a retardé le début de son mandat suite aux tremblements de terre dévastateurs qui ont endeuillé la planète Rhea 3.

Le bureau de la présidente élue a fait parvenir un communiqué au Congrès réuni en session spéciale :

« Les terribles événements survenus sur Rhea 3 exigent toute l’attention de la présidente élue Winters, que la tragédie n’a pas épargnée. Il semble que la majeure partie de la famille Winters, ainsi que plusieurs amis proches, ont perdu la vie lorsque la capitale de New Greenacre a été rasée par les tremblements de terre.

La présidente élue demande donc la permission de reporter la cérémonie d’inauguration. Cela lui permettra de porter son attention sur la coordination des interventions d’urgence, mais également de faire face à la disparition de ses proches. »

Le président Zachary Hudson a accepté de prolonger son mandat de quelques jours. La motion a donc été adoptée par le Congrès. La vice-présidente élue Isolde Rochester prendra provisoirement la tête du parti libéral jusqu’au retour de Felicia Winters.

Vox Galactica a publié une mise à jour du journaliste local Len Kennelly :

« Ces derniers jours, les opérations de sauvetage sur le continent nord se sont intensifiées. De plus en plus de vaisseaux et d’équipements arrivent de part et d’autre de la Fédération. Mes sources affirment que près d’un million de survivants ont été sauvés. Nombre d’entre eux souffrent toutefois de blessures plus ou moins sévères, et les bâtiments les plus instables continuent de s’effondrer au fil des répliques incessantes. Bon nombre de villes ont été entièrement réduites en poussière. »

Le journal scientifique l’Empirical s’est penché sur les causes de la catastrophe :

« Les tremblements de terre de forte magnitude sont extrêmement rares sur les planètes terraformées telles que Rhea 3. Les études géologiques détectent généralement ce genre d’instabilité tectonique. Tout est fait pour éviter de fonder une colonie dans une région à risque. Ces secousses destructrices prouvent que notre technologie, qui a pourtant su dompter bien des mondes, ne suffit pas toujours face aux caprices de la nature. »