Wallglass établit un lien entre Rackham et « Calico Zack »
FédérationFelicia WintersPolitique/économieZachary Rackham 18 septembre 2023 Bot Galnet
Le Federal Times a publié des preuves montrant que le multimilliardaire Zachary Rackham, aujourd’hui candidat à la présidence de la Fédération, était autrefois le seigneur pirate « Calico Zack ».
Un article détaillé de la journaliste financière Bryanna Blanco a ainsi fait la une du média :
« L’agence de détectives Wallglass a enfin confirmé mes soupçons de longue date sur le passé ténébreux de Zachary Rackham. Grâce à l’aide opportune de pilotes indépendants, nous avons mis au jour de vieux documents archivés dans le système de Zeta Trianguli Australis.
Ils avaient été conçus en guise de police d’assurance par un pirate nommé Angelo Defries. Les analyses de Wallglass ont montré que Defries avait découvert la double identité de Zackary Rackham il y a plus de seize ans et qu’il avait même menacé le forban de transmettre ses preuves à plusieurs médias d’importance, aux nombres desquels figurait justement le Federal Times… Oh, l’ironie du destin !
Si Defries semble avoir disparu en l’an 3992 sans que ses documents soient rendus publics, des discussions de cette époque ont permis d’établir un lien avec l’installation de Wishbone Point. Wallglass et des pilotes volontaires ont alors réussi à traquer, puis à déchiffrer ces enregistrements accablants.
Après de si nombreuses années passées à enquêter personnellement sur les activités criminelles et la corruption de Rackham, vous imaginez mon soulagement. Cela dit, et c’est bien là le plus important, nous venons surtout de prouver que la Fédération court aujourd’hui le risque d’élire un seigneur pirate à sa tête. »
La journaliste du Vox Galactica, Patricia Chen, suit l’affaire de près :
« M. Rackham dément catégoriquement ces allégations. Il confirme toutefois avoir toujours apprécié « d’être associé avec ce genre de personnage mythique », car l’aura sulfureuse de danger résultant de ces rumeurs lui a été bien utile au cours de ses nombreux comités de direction. À ce titre, ses fidèles affirment que les documents à charge sont des faux. À les entendre, ils ont été placés là pour être trouvés par Wallglass. Ils accusent même Bryanna Blanco d’être à la solde discrète de Jerome Archer, voire de Felicia Winters.
En revanche, des personnalités notoires, comme le magnat des affaires « Sir » Randolph Plaskett ou l’animatrice de l’ECI Sura Oyekan ont d’ores et déjà retiré publiquement leur soutien. Le cours des actions de Rackham Capital Investments est lui aussi en chute libre. Dans tous les cas, à un mois de l’ouverture du vote, la nouvelle a jeté un pavé dans la mare de ces élections fédérales déjà troublées et fortement retardées. »