Velléités d’indépendance sous surveillance fédérale Velléités d’indépendance sous surveillance fédérale
Post Views: 678 La Fédération utilise des communications interceptées par le Proactive Detection Bureau pour prévenir toute nouvelle tentative de sécession. Advocacy, la célèbre... Velléités d’indépendance sous surveillance fédérale

La Fédération utilise des communications interceptées par le Proactive Detection Bureau pour prévenir toute nouvelle tentative de sécession.

Advocacy, la célèbre organisation des droits de l’homme, a révélé dans son dernier rapport que la Federal Intelligence Agency espionne les messages privés de militants indépendantistes. Dans de nombreux cas, les individus ciblés ont été arrêtés et accusés de fomenter des crimes contre la constitution.

La directrice adjointe du PDB Bethany Blake s’est adressée aux médias :

« La collecte de ces renseignements entre dans nos attributions légales. Les déclarations unilatérales d’indépendance constituant des actes criminels au regard de l’Accord fédéral, nous cherchons à identifier les agitateurs avant qu’ils ne passent à l’action, conformément à la mission qui constitue la raison d’être de notre réseau de surveillance. »

Arguant que des vies sont en jeu, le vice-président Jerome Archer a défendu devant le congrès la multiplication des arrestations par le PDB. L’un des élus, Bai Zheng, lui a cependant rétorqué que le PDB « est incapable de localiser l’ALNM, mais se révèle admirablement efficace pour dénicher des ennemis intérieurs dont l’existence reste à prouver ». »

Le président Hudson et la présidente de l’opposition Winters ont personnellement contacté les représentants de nombreux systèmes dans leur sphère d’influence pour les rassurer et les convaincre de rester dans le giron de la Fédération.