Une révélation interrompt le procès du Starship One Une révélation interrompt le procès du Starship One
Post Views: 62 Le procès devant la Haute Cour fédérale concernant la destruction du Starship One a été temporairement interrompu suite aux aveux de... Une révélation interrompt le procès du Starship One

Le procès devant la Haute Cour fédérale concernant la destruction du Starship One a été temporairement interrompu suite aux aveux de l’accusé.

Le technicien en chef Rory Webster est accusé de meurtre de masse et de trahison, des témoignages affirmant qu’il aurait ordonné à son équipe d’ingénieurs de saboter les systèmes d’hyperpropulsion du Starship One.

Ethan Takahashi, correspondant spécialisé en criminalité, a rapporté au Federal Times :

« Malgré une performance animée de la défense, soulignant l’absence de mobile suffisant, M. Webster s’est visiblement retrouvé en difficulté sur le banc des accusés alors que les preuves techniques s’accumulaient. Plusieurs membres du jury ont hoché la tête lorsque le procureur a demandé la condamnation à mort, dans le cas où l’accusé serait reconnu coupable du massacre de centaines de personnes. »

« La juge était sur le point de commencer son résumé, lorsque l’avocat de M. Webster a annoncé que son client souhaitait désormais plaider coupable et faire des aveux complets en échange de clémence, affirmant qu’il a agi sur “ordre venant du haut”. »

« Il y a eu beaucoup de discussions entre la juge et les représentants légaux. Il a été finalement convenu que le procès devait être suspendu pendant que le témoignage de M. Webster serait recueilli par la Federal Intelligence Agency, et qu’une ligne de conduite appropriée suivrait par la suite. »

Le bureau du procureur fédéral a déclaré qu’une décision sur la reprise du procès est attendue dans les jours qui suivent.