Fin des célébrations et début des élections dans Sol Fin des célébrations et début des élections dans Sol
Post Views: 1 181 *ALERTE du Cercle des pilotes* Le scrutin pour la présidence de la Fédération est ouvert, tandis que les festivités du système... Fin des célébrations et début des élections dans Sol

*ALERTE du Cercle des pilotes*

Le scrutin pour la présidence de la Fédération est ouvert, tandis que les festivités du système Sol touchent à leur fin.

Le Congrès a confirmé que tous les pilotes ayant acheminé certaines ressources rares pour les célébrations pouvaient venir récupérer leur paiement au spatioport de Li Qing Jao. Quant à l’autorisation d’accès temporaire au système Sol pour les membres du Cercle des pilotes, elles demeureront en vigueur une semaine supplémentaire.

L’élection présidentielle de 3309 a officiellement commencé. Plus de mille milliards de citoyens fédéraux ont désormais la possibilité d’exprimer leur choix. Les votes seront recueillis et comptabilisés via des systèmes informatiques sécurisés durant les quatre prochains jours.

Le vice-président Jerome Archer, candidat du parti républicain, est très largement perçu dans l’opinion publique comme l’héritier politique du président sortant, Zachary Hudson. Son colistier, le membre du Congrès Niko Shirakawa, entretient des liens étroits avec l’armée.

Sa rivale, la présidente de l’opposition et dirigeante du parti libéral Felicia Winters, propose un programme plus orienté vers le social et l’humanitaire. Elle est en lice aux côtés d’Isolde Rochester, membre du Congrès elle aussi, et matriarche de la célèbre dynastie Rochester.

La correspondante politique Sofia Trevino nous livre son analyse dans le Federal Times :

« Après des mois de retard et de problèmes logistiques, notamment dus à la guerre contre les Thargoids ainsi qu’au tollé provoqué par l’affaire Zachary Rackham, les gens peuvent enfin se rendre aux urnes. Les experts affirment qu’il pourrait s’agir là d’une des élections les plus serrées de l’histoire de la Fédération, reflétant bien le clivage qui s’est opéré au sein de la population ces dernières années.

Le soutien au parti républicain a gagné du terrain ces six derniers mois grâce à la gestion de plus en plus efficace de la menace thargoid. Mais le Proactive Detection Bureau, l’une des mesures phares d’Archer, continue de faire polémique, et le parti libéral ne manque pas de rappeler à quel point cet organisme frôle le totalitarisme. Reste à savoir quel impact auront ces points clés sur l’issue des suffrages. »

Nous connaîtrons le nom du nouveau président ou de la nouvelle présidente le lundi 16 octobre. Le président Hudson gardera ses fonctions en tant que président intérimaire jusqu’à l’investiture officielle de son ou sa successeure, qui devrait avoir lieu dans le courant de la nouvelle année.