Une lanceuse d’alerte révèle les liens entre l’Empire et l’ALNM Une lanceuse d’alerte révèle les liens entre l’Empire et l’ALNM
Post Views: 201 Un lien possible entre le réseau de communication mystérieux de l’ALNM et les renseignements impériaux a été rendu public par l’un... Une lanceuse d’alerte révèle les liens entre l’Empire et l’ALNM

Un lien possible entre le réseau de communication mystérieux de l’ALNM et les renseignements impériaux a été rendu public par l’un des co-dirigeants de l’UAA.

En effet, la capitaine Saskia Landau a envoyé à titre personnel le communiqué suivant aux grandes agences de presse :

« Bien qu’ayant passé le plus clair de ma carrière au sein des services de sécurité internes impériaux, j’ai été affectée pendant toute une année à un projet confidentiel mené par les renseignements impériaux. J’y ai appris que la coordination de leurs opérations se fait par un système de communication sophistiqué, nommé Réseau Oméga, spécialement conçu pour éviter toute détection ou interception par des ennemis de l’Empire.

En me penchant sur les recherches menées par l’UAA sur le réseau de communication clandestin de l’ALNM, j’ai pu identifier de nombreuses similitudes avec la technologie du Réseau Oméga. Puisque ce dernier est exclusivement sous le contrôle des renseignements impériaux, tout porte à croire qu’un individu ou un groupe au sein de l’organisation a permis à l’ALNM d’y avoir accès.

Je suis consciente que la révélation de ces informations risque de mettre un terme à ma carrière ou de me coûter la vie. Malgré cela, j’ai tenu à faire part de mes découvertes au commandement de l’UAA, et je demande au Sénat impérial d’ouvrir une enquête indépendante sur la question. »

Pour l’heure, ni les renseignements impériaux ni le Sénat n’ont commenté cette déclaration. Plusieurs agents des SSII ont néanmoins confirmé anonymement aux journalistes de l’Imperial Herald l’existence du Réseau Oméga et son utilisation depuis de nombreuses années par les services de renseignements.