Un vol audacieux laisse les experts en sécurité bouche bée Un vol audacieux laisse les experts en sécurité bouche bée
Post Views: 230 Une précieuse œuvre d’art a été dérobée par un criminel aussi mystérieux que compétent. Le vol a eu lieu dans la... Un vol audacieux laisse les experts en sécurité bouche bée

Une précieuse œuvre d’art a été dérobée par un criminel aussi mystérieux que compétent.

Le vol a eu lieu dans la galerie de Garden City, sur Turner’s World, dans le système d’Alioth. Le sergent Femi Abram, des forces de sécurité de la station, a donné plus de détails :

« Nos spécialistes n’en reviennent toujours pas. L’œuvre en question se trouvait à l’intérieur d’un coffre-fort en titane entouré de grilles de plasma, et truffé d’alarmes de proximité et de capteurs thermiques. Ce matin, nous avons retrouvé la porte ouverte et tous les systèmes de sécurité désactivés. Sur le mur, il y avait un dessin peint à la bombe d’un chat en train de faire un clin d’œil.

C’est une peinture numérique qui a disparu. « Vis-à-vous » est une cyber-œuvre inhabituelle, bardée de micro caméras reliées à une IA capable de surveiller les réactions du spectateur. Au fil du temps, l’image évolue ainsi en fonction des goûts du propriétaire. »

Vis-à-vous devait être vendue aux enchères le jour suivant. L’artiste, Barclay Uxor, a fait part de son indignation :

« Un rat de la pire espèce prive la communauté galactique de ce chef-d’œuvre révolutionnaire ! Sans compter que le drame me coûte des millions de crédits ! En plus, parapher son forfait d’un vulgaire graffiti, c’est l’insulte absolue ! »

Les forces de sécurité de Garden City poursuivent l’enquête, mais reconnaissent pour l’instant n’avoir aucune piste.