C’est désormais officiel, le célèbre milliardaire Zachary Rackham, propriétaire de Rackham Capital Investments, est le grand gagnant d’une loterie dont le premier prix atteignait un milliard de crédits.
Tori Theopolis, porte-parole de la société de jeu, s’est exprimée à ce sujet :
« L’authenticité du ticket vainqueur de notre Gros lot galactique annuel ayant été vérifiée, nous félicitons M. Rackham de tout cœur et espérons qu’il profitera comme il se doit de cette somme d’un milliard de crédits. »
M. Rackham, connu dans certains milieux sous le nom de « Calico Zack », s’est également adressé à la presse :
« Je ne m’y attendais absolument pas. J’achetais des tickets de loterie à l’époque où j’errais dans l’espace à bord d’un Sidewinder bon pour la casse, et c’est une habitude qui m’est restée. Je vais bien évidemment faire don de ce prix à différentes associations caritatives. »
La journaliste financière Bryanna Blanco a fait part de son avis au Federal Times :
« Qu’un milliardaire participe à une loterie, et qu’il la remporte de surcroît, me semble particulièrement louche. Je ne doute pas une seule seconde que les comptables de Calico Zack sauront faire bon usage de cet argent, notamment pour s’acquitter du redressement fiscal dont sa société a fait l’objet récemment. Pirate un jour, pirate toujours. »