Un cadeau du Golconda Un cadeau du Golconda
Post Views: 167 Reconnaissants de l’aide qui leur a été apportée, les colons du vaisseau-monde Golconda ont offert un cadeau aux autorités du système... Un cadeau du Golconda

Reconnaissants de l’aide qui leur a été apportée, les colons du vaisseau-monde Golconda ont offert un cadeau aux autorités du système d’Upaniklis.

C’est ainsi une caisse d’une liqueur baptisée Apa Vietii qui a changé de main. La boisson est unique au Golconda, où elle est distillée depuis des siècles. Une note expliquait d’ailleurs que le processus de fabrication n’a guère changé depuis le XXIIe siècle.

Les analyses ont confirmé que le breuvage est buvable, même si l’on ignore encore tout de ses ingrédients ou des étapes de sa distillation.

Pour l’instant, seule une poignée d’heureux élus a pu déguster un verre d’Apa Vietii. Le célèbre gastronome et critique culinaire Giles Cappelleo était du nombre :

« Oh mes aïeux, quelle expérience ! Imaginez, avoir la chance de déguster une boisson alcoolisée jusque-là inconnue ! Au palais, l’Apa Vietii propose des arômes doux et secs, avant d’enfiévrer les sens sitôt la première gorgée avalée. C’est le genre de petite merveille que les connaisseurs s’arracheraient sûrement si elle s’invitait sur les étals de la galaxie. Croyez-moi, les colons du Golconda ont un potentiel filon d’or entre leurs mains ! »

En tant qu’anthropologue, le professeur Elizabeth Perez de l’université indépendante d’Orion a une autre perspective :

« Ce don est d’autant moins à prendre à la légère que nous parlons d’une société qui se méfie de tout contact avec l’extérieur. Si je ne m’attends pas à la voir renoncer à son isolationnisme du jour au lendemain, cette offrande d’Apa Vietii symbolise peut-être le début d’un programme d’échanges culturels préalable à la réintégration de cette communauté au sein de la civilisation galactique. »