Tensions exacerbées dans les colonies marlinistes Tensions exacerbées dans les colonies marlinistes
Post Views: 363 Les attentats à la bombe perpétrés dans deux spatioports marlinistes par l’ALNM ont provoqué des dissensions politiques et des manifestations publiques... Tensions exacerbées dans les colonies marlinistes

Les attentats à la bombe perpétrés dans deux spatioports marlinistes par l’ALNM ont provoqué des dissensions politiques et des manifestations publiques au sein des systèmes colonisés.

Le Marlin Standard, un média local, a consacré son antenne à ces événements :

« Une semaine après les attaques visant les spatioports Stillman Hub et Tilman Point, nous sommes toujours sous le choc. La crainte de futurs attentats a fait souffler un vent de panique générale. L’on a ainsi pu observer des scènes de violence sans précédent à l’encontre de partisans néo-marlinistes connus.

Par ailleurs, en l’absence de l’autorité respectée de la Première ministre Jenna Fairfax, des échanges houleux ont divisé le parlement marliniste. Le ministre Aaron Whyte a ainsi déclaré que la société elle-même avait causé ce drame en refusant d’élire un Premier consul néo-marliniste. La ministre Octavia Volkov a en retour exigé l’arrestation d’Aaron Whyte pour complicité de meurtre et terrorisme.

Différents groupes politiques ont exprimé leur regret quant à cette occasion manquée d’établir une présence marliniste au Sénat impérial, une opinion que partage Amrita Ross, Première ministre par intérim convaincue du bien-fondé d’un rapprochement avec l’Empire.

Ces événements sont ainsi un véritable baptême du feu pour le Premier consul Kayode Tau, dont la priorité reste à ce jour la coordination des secours venus de l’Alliance et de la Fédération. Il se peut que le consulat marliniste soit bientôt appelé à tenter de réconcilier son propre peuple. »