Survivants de la secte du Dieu des confins Survivants de la secte du Dieu des confins
Post Views: 152 Le journaliste indépendant Gethin Okonkwo est une nouvelle fois revenu sur son expérience au sein de la secte du Dieu des... Survivants de la secte du Dieu des confins

Le journaliste indépendant Gethin Okonkwo est une nouvelle fois revenu sur son expérience au sein de la secte du Dieu des confins :

« Après avoir passé trois mois avec des adorateurs du Dieu des confins, je retrouve petit à petit la vie de citoyen lambda. Dans la secte, mon nom, ou plutôt mon titre, était Troisième Témoin de la Salle capitulaire X. Anonymes dans nos tuniques identiques, nous étions au service de la communauté.

Cette pratique peut sembler par trop autoritaire, mais abandonner son identité avait quelque chose de fascinant. J’ai même parfois cru ressentir la sérénité qui semblait habiter les véritables croyants.

Je suis soulagé de voir les adorateurs du Dieu des confins retrouver leurs chapelles-ruches après des semaines de persécution. La secte a survécu à un baptême du feu qui aura fait des centaines de victimes et anéanti des chapitres entiers.

De nombreuses sectes apocalyptiques ont disparu ou ont été interdites, à l’image de l’Église du Vide éternel. Mais la foi du Dieu des confins semble capable de perdurer, peut-être même au-delà de la guerre qui nous oppose aux Thargoids.

L’exothéologue Alfred Ulyanov m’a proposé de collaborer avec lui. En travaillant de concert, nous espérons pouvoir présenter à terme un rapport complet sur cette religion exceptionnellement tenace. »