Sirius promet de défendre l’Alliance Sirius promet de défendre l’Alliance
Post Views: 347 Sirius Corporation a déclaré que les récentes incursions thargoids prouvent la nécessité d’un pacte de défense stratégique avec l’Alliance. Les systèmes... Sirius promet de défendre l’Alliance

Sirius Corporation a déclaré que les récentes incursions thargoids prouvent la nécessité d’un pacte de défense stratégique avec l’Alliance.

Les systèmes Didio, Novas et Sosong résistent actuellement à une attaque coordonnée d’un grand nombre de vaisseaux thargoids. Les pilotes indépendants se sont précipité à leur secours tandis que les trois superpuissances préparent les réponses de leurs flottes respectives.

Une conférence de presse a été organisée par l’amiral Nikolas Glass, chargé de liaison entre les forces de défense de l’Alliance et la flotte de Sirius :

« Cet assaut inattendu ne fait que souligner le besoin de soutien militaire de l’Alliance. Les Thargoids peuvent attaquer n’importe où, n’importe quand, et les systèmes alliés comme Didio sont vulnérables. Ce n’est qu’avec l’aide de Sirius Corporation que nous pouvons assurer leur sécurité. »

Les journalistes ont indiqué que que le Conseil des amiraux a sélectionné l’amiral Rachel Ziegler pour diriger le groupe de travail anti-xéno au lieu de l’amiral Glass, bien que ce soit son domaine d’expertise spécifique. Il a répondu :

« Eh bien, comme vous le savez, le pacte est toujours dans sa période d’essai et n’a pas encore été ratifié par l’Assemblée. Il y a donc des limites à l’implication de Sirius Corporation à ce stade. Je suis sûr que ma collègue fera de l’excellent travail pendant que je me concentre sur la fourniture d’un soutien plus large au système Didio, comme des détachements supplémentaires à la flotte de Rédemption. »