Suspension d’un agent des SSF Suspension d’un agent des SSF
Post Views: 140 L’inspecteur Ramesh Thorne, qui dirigeait une enquête sur le Mars Tribune, a été destitué par les services de sécurité de la... Suspension d’un agent des SSF

L’inspecteur Ramesh Thorne, qui dirigeait une enquête sur le Mars Tribune, a été destitué par les services de sécurité de la Fédération.

Les SSF ont publié un communiqué de presse laconique :

« L’inspecteur Ramesh Thorne a été relevé de ses fonctions, et son enquête est officiellement terminée. Cette décision prend effet immédiatement. »

Cette annonce est survenue une heure à peine après que Thorne s’est lui-même adressé à la communauté galactique :

« Nous avons la preuve que les robots dotés de programmes de surveillance sont effectivement liés aux scoops du Mars Tribune. Puisque mes supérieurs se refusent à poursuivre ces investigations, j’invite toute personne ayant des informations à ce sujet à se manifester. Je leur garantis l’immunité judiciaire. »

De nombreux médias et journalistes, au nombre desquels Lena Ravenhill, rédactrice en chef du Federal Times, ont réagi avec indignation :

« Un cadre des SSF se sent menacé, c’est clair comme de l’eau de roche. Comme il est évident que le Mars Tribune a utilisé ces robots espions pour déterrer tous ces scandales. Le Federal Times relaie donc l’appel de Ramesh Thorne. À l’image de nombreuses autres rédactions, nous condamnons sans appel toute corruption de l’éthique journalistique. »