Réunions historiques au Sommet Galactique Réunions historiques au Sommet Galactique
Post Views: 165 Les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération ont tenu leurs toutes premières discussions en face à face à la conférence... Réunions historiques au Sommet Galactique

Les dirigeants de l’Alliance, l’Empire et la Fédération ont tenu leurs toutes premières discussions en face à face à la conférence diplomatique du système Sirius.

Le correspondant politique Conrad Sterling a publié ce rapport dans Vox Galactica :

« Le Sommet Galactique a déjà marqué l’histoire en rassemblant autant de personnalités politiques dans une salle de conférence. Des discours d’ouverture optimistes du chancelier Anders Blaine et du Premier ministre Edmund Mahon ont été applaudis. Le président Zachary Hudson a été plus sec, rappelant à tout le monde que des milliards de personnes pourraient être affectées par leurs actes.

Les programmes et les sujets des débats ont été officialisés pour les trois prochaines semaines. Le plus gros du travail sera effectué en coulisses par le personnel des ambassadeurs, prenant de grandes décisions dans des petites salles.

Le ton général est courtois pour le moment, même s’il est possible que ça ne dure pas. Comme on pouvait s’y attendre, les interactions entre les délégations impériales et marlinistes ont été glaciales, le sénateur Denton Patreus les ignorant même pendant les discussions.

Cependant, la Première ministre Jenna Fairfax a profité d’une réunion plus cordiale avec la présidente de l’opposition Felicia Winters. Elles ont été rejointes par Jasmina Halsey, qui a accompagné Winters de Mars à titre non officel.

Une absence particulièrement remarquée a été celle de l’ambassadeur fédéral Jordan Rochester, dont la famille est sous surveillance juridique après les crimes de son grand frère Jupiter Rochester. Cela a au moins évité à Jordan la gêne d’avoir à saluer formellement son ex-fiancée, la princesse Aisling Duval. Cependant, il est probable que les tensions entre les autres délégués ne manquent pas dans les semaines à venir. »