Ressources nécessaires pour le neutralisateur d’impulsion thargoid
AegisFédérationInitiatives Interstellaires & CGProfesseur PalinRam Tah 2 mai 2023 Bot Galnet
*ALERTE du Cercle des pilotes*
Aegis a demandé des matériaux dans le système YZ Ceti pour produire en masse une défense pour les vaisseaux entrant dans le maelstrom.
Le professeur Alba Tesreau, à la tête de l’agence des trois superpuissances, a annoncé l’opération dans une conférence de presse :
« Des tests finaux ont été conduits sur le neutralisateur d’impulsion thargoid, qui offre aux vaisseaux une brève fenêtre d’isolation de la vague d’énergie rencontrée au sein d’un maelstrom. Leurs composants primaires sont fondés sur les reliques non classées, qui sont créées en connectant des artefacts des Guardians avec des sites de surface thargoids. Ram Tah et le professeur Palin ont fait don d’une partie de leur matériel de recherche à ce projet.
Aegis dispose d’un budget généreux pour acheter de grandes quantités de cobalt, distributeurs d’ions et convertisseurs d’énergie. Ces ressources seront utilisées pour créer une base de fabrication et de distribution, rendant le neutralisateur d’impulsion thargoid disponible à l’achat sur tous les méga-vaisseaux de sauvetage. »
Clement Orbital Dans le système YZ Ceti servira de point de livraison pour toutes les cargaisons. Aegis a été autorisée à échanger des reçus de primes pour tous les vaisseaux recherchés dans les environs, puisque le transport de ces matériaux précieux est susceptible d’attirer des pirates.
Des représentants des superpuissances et de la communauté scientifique ont félicité Aegis, tandis que les personnalités militaires ont souligné l’importance de trouver des méthodes pour gêner ou détruire les maelstroms. Le contre-amiral Daniel Parry a affirmé : « Il s’agit de la percée la plus importante stratégiquement à ce jour. Elle nous permettra de modifier nos tactiques militaires selon ce que nous découvrons au sein des nuages mortels. »