Redécouverte d’une « planète perdue » ! Redécouverte d’une « planète perdue » !
Post Views: 885 Après des années de recherches, l’emplacement exact de la toute première géante gazeuse verte jamais répertoriée a enfin été localisé par... Redécouverte d’une « planète perdue » !

Après des années de recherches, l’emplacement exact de la toute première géante gazeuse verte jamais répertoriée a enfin été localisé par une communauté d’explorateurs.

C’est le commandant Kelly Eldridge qui fit la première cette découverte le 23 mai 3301, indiquant que c’était « la géante gazeuse la plus étrange » qu’elle ait jamais vue. Comprenez bien que même de nos jours, ces géantes gazeuses sont extrêmement rares, alors imaginez l’engouement que provoqua, à l’époque, cette planète à l’atmosphère striée de bandes vert vif tout à fait uniques. La coloration inhabituelle serait en réalité le résultat de l’absorption des radiations planétaires par le radioplancton local.

Hélas, Eldridge n’ayant pas conservé les données astrographiques du système, l’emplacement exact de cette merveille galactique fut perdu. Au début de l’an 3308, le commandant Richard Fluiraniz M a rassemblé une bande de passionnés pour une expédition « At the Eldritch Gate » visant à retrouver cette planète disparue.

Ces pilotes se sont donné pour mission d’analyser les constellations et nuages de gaz interstellaires visibles sur la seule photo prise par Eldridge. En parallèle, d’autres explorateurs du cosmos tentaient de remonter sa piste en suivant la piste des étoiles à neutrons qu’elle avait découvertes. De nombreux vaisseaux ont ainsi sillonné la majeure partie de la région du Perseus Crags.

Le 16 août, le commandant Orange a enfin signalé avoir trouvé une possible correspondance dans le système Shaulai DL-P d5-274. Après vérification, Universal Cartographics a confirmé que la septième planète de ce système était bel et bien celle qu’Eldridge avait répertoriée en 3301.

Cynthia Sideris, la présidente d’Universal Cartographics, a rendu un hommage public aux membres de l’expédition :

« Pendant plus de sept ans, les astronomes ont été dans l’impossibilité de cataloguer officiellement la toute première géante gazeuse verte découverte par l’humanité. À force de persévérance, celle-ci a enfin pu être cartographiée, et toute l’histoire du système Shaulai DL-P d5-274 7 va maintenant pouvoir être consignée pour la postérité. Nous devons énormément à l’Independent Explorers Association et à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cet exploit historique. »