Réactions de la galaxie aux fiançailles fédéralo-impériales Réactions de la galaxie aux fiançailles fédéralo-impériales
Post Views: 98 Les réactions n’ont pas manqué à l’annonce du futur mariage entre la princesse Aisling Duval et l’ambassadeur fédéral Jordan Rochester. Malgré... Réactions de la galaxie aux fiançailles fédéralo-impériales

Les réactions n’ont pas manqué à l’annonce du futur mariage entre la princesse Aisling Duval et l’ambassadeur fédéral Jordan Rochester.

Malgré l’absence de déclaration de l’empereur Arissa Lavigny-Duval elle-même, le palais impérial n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au jeune couple. Les agences de presse de Capitole se font cependant l’écho de rumeurs indiquant que le futur mariage n’aurait fait l’objet d’aucune discussion préalable au sein de la famille impériale et qu’Arissa Lavigny-Duval n’aurait pas consenti aux fiançailles de sa fille.

La sénatrice Zemina Torval a exprimé plus clairement sa désapprobation :

« La princesse tente maladroitement d’occuper le devant de la scène médiatique, mais il n’entre pas dans ses attributions d’influer de quelque manière que ce soit sur la politique impériale. Lui laisser donner libre cours à ses idylles romantiques est une chose, mais l’Empire ne peut accepter une manoeuvre politique aussi imprudente. »

Le sénateur Caspian Leopold, dont on disait jusqu’à récemment qu’il courtisait Aisling Duval, s’est montré plus favorable :

« Je peux vous assurer que de nombreux sénateurs, mécènes et citoyens sont ravis de cette annonce. J’ai eu le privilège de rencontrer la princesse Aisling en compagnie de l’ambassadeur Rochester, et ils forment un couple aussi touchant qu’affectueux. Je leur souhaite tout le bonheur de la galaxie. »

Le président Zachary Hudson est quant à lui demeuré silencieux, ce qui laisse penser que ces fiançailles ont autant surpris la Fédération que l’Empire. Isolde Rochester, membre du congrès et mère du futur marié, a cependant déclaré à la presse :

« Je soutiens de tout cœur la relation de mon fils avec Son Altesse impériale, qui représente pour moi un véritable pas en avant sur le plan diplomatique. Les avantages potentiels d’un renforcement des liens entre l’Empire et la Fédération sont incalculables, en particulier dans les domaines du commerce et de la défense. Nombre de membres du Congrès espèrent que cet heureux événement marquera le début d’une nouvelle ère de coopération. »

Pour finir ce tour d’horizon, notons que les réactions des systèmes indépendants vont de la joie à l’indignation. Mais la seule réponse officielle de l’Alliance est venue d’un porte-parole du bureau du premier ministre Edmund Mahon, qui a déclaré :

« L’Alliance adresse ses chaleureuses félicitations au couple, non sans s’interroger sur les chances qu’une telle union voit réellement le jour. »