Les élections de l’Alliance reportées en raison du Sommet Galactique Les élections de l’Alliance reportées en raison du Sommet Galactique
Post Views: 560 L’Assemblée de l’Alliance a accepté de repousser les élections du nouveau Premier ministre afin d’éviter de tomber en même temps que... Les élections de l’Alliance reportées en raison du Sommet Galactique

L’Assemblée de l’Alliance a accepté de repousser les élections du nouveau Premier ministre afin d’éviter de tomber en même temps que le prochain Sommet Galactique.

La proposition de reporter la date des élections vient du Premier ministre Edmund Mahon :

« Maintenant que la conférence diplomatique est confirmée, nous devons nous adapter pour tirer parti de cet événement historique. Un changement potentiel de direction se produisant au même moment que le Sommet Galactique causerait de la confusion et déstabiliserait la présence de l’Alliance. »

Même si la proposition de Mahon a été votée de peu, de nombreux membres du conseil ont exprimé leur désaccord quant à la modification du calendrier politique. La conseillère Nakato Kaine, qui est une candidate aux élections, a déclaré :

« Il est scandaleux que le Premier ministre utilise cette excuse pour prolonger son mandat. Une fois encore, il s’intéresse plus à faire passer l’Alliance pour une superpuissance que se préoccuper des intérêts des systèmes membres. Ce comportement est celui que vous pouvez attendre d’un empereur ou président corrompu, se raccrochant au pouvoir à n’importe quel prix. »

L’Assemblée a reprogrammé les élections trois mois après, en mai 3307, même si cela reste provisoire.