Le multimilliardaire Zachary Rackham a évoqué la possibilité de se présenter en tant que candidat indépendant à la présidence fédérale en 3309.
La question a été soulevée lors de l’inauguration d’une nouvelle superstructure appelée Rackham’s Spire sur Homeland dans le système Beta Hydri. Lors d’une conférence de presse dans la suite troposphérique, on a demandé à M. Rackam son avis sur la violation d’Hudson proposée.
Il a répondu en laissant entendre avec légèreté qu’il pourrait lui-même se présenter aux élections : « Avec deux Zachary sur le bulletin de vote, je suis sûr d’obtenir quelques votes par erreur ! »
La journaliste financière Bryanna Blanco a écrit un article d’opinion dans le Federal Times :
« Rackham’s Spire transperce littéralement le ciel au-dessus de Los Pioneros, s’élevant si haut que durant la journée, son ombre se déplace à travers la ville comme un cadran solaire colossal. Extravagante, couteuse et impossible à ignorer, c’est pratiquement un autel à l’homme qui l’a construite.
J’ai passé la moitié de ma carrière à enquêter sur Rackham et je suis convaincue qu’il a toujours un motif caché. Dans ce cas-là, c’est assez évident : en plaisantant à propos de se présenter aux élections, il fait en sorte que les gens s’attendent à ce que cela devienne vrai. Il s’agit manifestement du premier pas vers une prochaine campagne.
Je suis toujours impressionnée de la façon dont Rackam fait oublier son passé. La plupart des fils d’actualités refusent de reconnaître son identité passée de Calico Zack, l’un des pirates les plus notoires du siècle dernier. Ils dépeignent seulement l’homme d’affaires riche et prospère, et désormais, peut-être, un futur président de la Fédération. »