Rackham annonce sa candidature à l’élection présidentielle Rackham annonce sa candidature à l’élection présidentielle
Post Views: 535 L’entrepreneur multimilliardaire Zachary Rackham a officiellement confirmé qu’il sera candidat durant l’élection fédérale de 3309. M. Rackham a enfin fait part... Rackham annonce sa candidature à l’élection présidentielle

L’entrepreneur multimilliardaire Zachary Rackham a officiellement confirmé qu’il sera candidat durant l’élection fédérale de 3309.

M. Rackham a enfin fait part de ses intensions après plusieurs semaines de spéculation. Durant une conférence de presse, il a déclaré :

« Je sais ce que vous pensez tous. Ce type, président ? N’est-il pas juste un homme d’affaires ordinaire, qui avait l’habitude de survivre de récupérations dans un vieux Sidewinder rouillé ?

Mais malgré mes origines modestes, de nombreuses bonnes personnes m’ont convaincu que mon expérience de gestion des entreprises sera utile à la Fédération. J’ai l’impression que tout le monde est fatigué des mêmes fausses promesses des deux grands partis politiques. Il est temps de donner la parole au type ordinaire ! »

M. Rackham a ajouté qu’il lui faudra plusieurs semaines pour préparer son programme et son équipe de campagne. On ne sait pas s’il compte former un nouveau parti politique ou se présenter en tant que candidat indépendant.

Pour l’heure, le président Hudson ou la présidente de l’opposition Winters se refusent à tout commentaire. Cependant, plusieurs membres du Congrès ont fait remarquer que l’attention des médias porté sur les efforts de M. Rackham pourraient attirer plus d’intérêt public pour la course présidentielle de l’année prochaine. Seulement 65 % des électeurs admissibles ont participé à la dernière élection de 3300.

Le Tau Ceti Journal a noté que la valeur des parts de Rackham Capital Investments a atteint un niveau record, rendant de nombreux investisseurs extrêmement riches du jour au lendemain.