Proposition de sommet galactique par la Sirius Corporation Proposition de sommet galactique par la Sirius Corporation
Post Views: 53 La capacité d’Utopia à organiser une conférence diplomatique pour les trois superpuissances a été remise en question par la Sirius Corporation.... Proposition de sommet galactique par la Sirius Corporation

La capacité d’Utopia à organiser une conférence diplomatique pour les trois superpuissances a été remise en question par la Sirius Corporation.

La contre-proposition de la mégacorporation a été annoncée par le PDG Li Yong-Rui :

« Avec tout le respect que je dois au simguru Antal, sa communauté ne peut pas rivaliser avec notre niveau de ressources. Sirius est bien mieux placée en matière de logistique et sécurité, et notre flotte sera en mesure d’assurer un transport sûr à tous les délégués.

De plus, nous avons déjà d’excellentes relations commerciales avec l’Alliance, l’Empire et la Fédération, et pouvons donc garantir la neutralité. Notre geste philanthropique récent visant à créer les colonies marlinistes prouve que nous sommes une force impartiale et équilibrante pour toute la galaxie. »

Des discussions à propos de la conférence sont en cours au sein des superpuissances et des systèmes indépendants. Certains dirigeants ont dénoncé un exercice inutile, alors que d’autres y voient une occasion rare de cohésion politique.

Les propositions de Sirius Corporation et d’Utopia pour un sommet galactique sont actuellement comparées par les potentiels participants. Cependant, l’offre de Zachary Rackham d’organiser la conférence littéralement au sommet galactique de Rackham’s Peak n’a pas été prise au sérieux.