Progression entre la Fédération et Yuri Grom Progression entre la Fédération et Yuri Grom
Post Views: 328 Des négociations entre la Fédération et le dictateur autoproclamé Yuri Grom sont en cours pour déterminer l’allégeance du système Delta Pavonis.... Progression entre la Fédération et Yuri Grom

Des négociations entre la Fédération et le dictateur autoproclamé Yuri Grom sont en cours pour déterminer l’allégeance du système Delta Pavonis.

Le correspondant politique Conrad Sterling a publié cette mise à jour dans Vox Galactica :

« Ces dernières années, Yuri Grom a développé un certain degré de mystique. Il était l’un des quelques dirigeants à ne pas assister au Sommet Galactique, et les nouvelles de l’intérieur de son territoire étaient rares. Mais désormais, il profite visiblement de l’occasion pour confronter les représentants fédéraux sous la protection de l’immunité diplomatique.

Les premiers échanges ont été agressifs, les deux côtés arguant pour savoir qui serait le partenaire le plus avantageux. Il fallait s’y attendre, puisque Delta Pavonis est l’un des systèmes fondateurs de la Fédération, et il s’agirait d’un coup important pour l’EG Union d’établir une présence si près de Sol.

Ce qui était inattendu, c’est le respect mutuel qui s’est progressivement développé entre Yuri Grom et l’ambassadrice Delphine Dumont. Ses manières charmantes ont clairement plu au dictateur, faisant même entendre son rire tonitruant à l’occasion.

Un accord est désormais en cours de discussion, qui pourrait permettre à l’Autocracy of Delta Pavonis d’avoir des liens commerciaux et politiques avec les deux parties tout en restant indépendante. Peut-être que la Fédération a appris quelques leçons de la récente rébellion, et peut-être que la haine de Yuri Grom pour la superpuissance qu’il a autrefois servi s’apaise enfin. »