Réaction ou initiative ? Réaction ou initiative ?
Post Views: 120 Alors que les Thargoids continuent à mettre les Pléiades à feu et à sang, de plus en plus de voix s’élèvent... Réaction ou initiative ?

Alors que les Thargoids continuent à mettre les Pléiades à feu et à sang, de plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer l’inadéquation des réactions militaires.

Gianna Tachibana, une sénatrice impériale du système d’Achenar, a confié ses inquiétudes à l’Imperial Herald :

« La nébuleuse est sur le point de nous être interdite d’accès, ou en tout cas, d’être réservée aux plus courageux d’entre nous. Bien sûr, la formation de milices de pilotes indépendants a eu un impact indéniable, et il ne faudrait pas non plus oublier les avantages que nous confère le programme de recherches d’Aegis. Pour autant, l’on en vient à se demander si l’humanité ne se contente pas de réagir aux opérations ennemies, plutôt que de chercher à reprendre l’initiative.

Nous avons besoin d’une stratégie militaire globale et cohérente. Il est temps de coordonner nos actions. »

Pour certains, la résurgence des Thargoids s’avère aussi un filon en or. Plusieurs systèmes signalent ainsi que les ventes d’articles exploitant l’image des xénomorphes, y compris des vêtements et des jouets, sont en forte hausse. Naturellement, ces entrepreneurs sans scrupule s’attirent également leur lot de critiques.