Patreus met en avant les talents tactiques des Thargoids Patreus met en avant les talents tactiques des Thargoids
Post Views: 588 Le sénateur Denton Patreus, Amiral de la flotte impériale, a récemment évoqué le changement des priorités de l’Empire suite à la... Patreus met en avant les talents tactiques des Thargoids

Le sénateur Denton Patreus, Amiral de la flotte impériale, a récemment évoqué le changement des priorités de l’Empire suite à la bataille d’HIP 22460.

Dans le cadre d’un entretien exclusif accordé au fil d’actualités Eye on Achenar, il a ainsi déclaré :

« Sa Majesté l’empereur a décrété que notre priorité militaire sera de défendre les systèmes au sein de l’Empire. Les centres de production et d’entraînement de la flotte impériale ne ménagent pas leurs efforts afin de contrer la perte des trois Interdictors de classe Majestic et de leurs dizaines de milliers de membres d’équipage.

J’ai fait ma propre analyse tactique des événements survenus dans le système HIP 22460, et je ne crois pas que Rédemption ait porté son attention sur une zone contenant des ruines thargoids historiques par hasard. L’homme a toujours eu un certain sens du spectacle, et le désir de porter le coup final sur le territoire ancestral des xénomorphes cadre parfaitement avec ce que nous savons de ses ambitions.

Les Thargoids ont attaqué les flottes humaines avec la plus grande brutalité, mais le fait qu’ils n’aient jamais pris d’assaut le site de l’Onde Proteus me semble digne d’intérêt, cela même en tenant compte de notre résistance acharnée. Les stratèges militaires ont un dicton : « N’interrompez jamais l’ennemi qui commet une erreur. »

Avec le recul, il ne peut être exclu que les Thargoids nous aient laissés installer l’Onde Proteus sur leur site de surface en prévoyant de retourner cette super-arme contre nous. De la sorte, Rédemption a peut-être sans le savoir construit son propre échafaud.

Je suis convaincu que nous avons affaire à une véritable intelligence dont les compétences stratégiques sont au moins égales à celles de tout adversaire humain L’Empire ne doit plus jamais sous-estimer cet ennemi. »