La montée en puissance de Nova Imperium La montée en puissance de Nova Imperium
Post Views: 152 Nova Imperium, un groupe radical, étend son influence sur le territoire impérial. C’est la journaliste Cassia Carvalho, de l’Imperial Herald, qui... La montée en puissance de Nova Imperium

Nova Imperium, un groupe radical, étend son influence sur le territoire impérial.

C’est la journaliste Cassia Carvalho, de l’Imperial Herald, qui tire la sonnette d’alarme :

« Nova Imperium, qui a fait son entrée sur la scène galactique il y a depuis plusieurs mois déjà, est aujourd’hui un acteur politique d’importance. L’organisation affirme que s’il veut survivre au conflit thargoid, l’Empire doit rompre tout contact avec le reste de la galaxie et se replier sur lui-même pour se focaliser sur sa propre protection.

Le groupe est dirigé par un chef charismatique qui se fait appeler « l’Imperator ». Toujours en uniforme de la marine impériale, celui-ci évoque avec force « l’honneur d’antan et la gloire d’Achenar ».

Ses envolées lyriques séduisent une frange de l’opinion publique conservatrice que les liens récemment tissés avec les autres superpuissances ont mise très mal à l’aise. Aujourd’hui, Nova Imperium est à même d’organiser ouvertement des rassemblements sur plusieurs mondes, autant de démonstrations de force qui dégagent une forte impression de puissance martiale.

Si les autorités impériales ont jusqu’ici fermé les yeux sur les agissements du groupe, il est clair que cette politique de l’autruche est vouée à l’échec. Nova Imperium sera bientôt à la une de l’actualité. »