Opération Rempart Opération Rempart
Post Views: 62 La Fédération vient d’annoncer le lancement d’une initiative visant à concevoir un dispositif militaire autonome de lutte contre les Thargoids. Felicia... Opération Rempart

La Fédération vient d’annoncer le lancement d’une initiative visant à concevoir un dispositif militaire autonome de lutte contre les Thargoids.

Felicia Winters, la présidente de l’opposition, a salué cette opération baptisée « Rempart » :

« Les assauts des Thargoids s’intensifient, il est essentiel de trouver un moyen de réduire nos pertes tout en assurant notre protection. Si Aegis joue un rôle crucial, l’organisation ne devrait pas constituer notre seule ligne de défense. »

Des commentateurs impériaux, en revanche, ont accueilli la nouvelle plus froidement. Ceux-là n’ont pas manqué de pointer du doigt les conventions et traités restreignant de longue date le développement de toute forme d’intelligence artificielle. Winters a balayé leurs critiques du revers de la main :

« L’opération Rempart a pour but d’évaluer la viabilité de stratégies défensives alternatives, non d’engendrer une machine intelligente. »

Cette campagne est supervisée par la faction Momoirent Central and Co, qui lance à cet effet un appel d’offres pour différentes marchandises. Afin de garantir la sécurité du programme, l’organisation invite également les pilotes à abattre tout vaisseau recherché évoluant dans les environs.

Cette opération commencera le 15 février 3304 et durera une semaine. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.