Opération anti-thargoid Opération anti-thargoid
Post Views: 84 Suite au succès remporté par l’initiative menée conjointement par la Fédération et l’Empire dans le système HIP 17692 le mois dernier,... Opération anti-thargoid

Suite au succès remporté par l’initiative menée conjointement par la Fédération et l’Empire dans le système HIP 17692 le mois dernier, les deux superpuissances ont décidé d’unir leurs forces à nouveau afin de porter un coup de plus aux Thargoids.

Cette fois-ci, c’est les systèmes Pleiades Sector OI-T c3-7 et Arietis Sector XE-Z b4 les élus comme théâtres d’opération, une importante concentration d’unités xénomorphes ayant en effet été signalée dans les environs.

L’objectif de la campagne est double. S’il s’agit de réduire le nombre d’appareils ennemis présents dans Pleiades Sector OI-T c3-7, il convient également de récupérer boîtes noires et effets personnels sur les sites des attaques thargoids dans Arietis Sector XE-Z b4. Les factions Merope Expeditionary Fleet et Pleiades Resource Enterprise sont chacune responsable d’un volet de l’opération et promettent de récompenser les pilotes prêts à s’impliquer sans compter.

L’Amiral Denton Patreus a tenu à prendre la parole :

« Nous connaissons l’impact qu’une milice de vétérans peut avoir sur les forces des Thargoids. Pour autant, j’aimerais vous supplier de ne pas céder à la complaisance, commandants. L’ennemi est particulièrement redoutable. Le sous-estimer, c’est le meilleur moyen de ne jamais revoir les vôtres… »

Cette opération commencera le 22 février 3304 et durera une semaine. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.