Mystères galactiques : l’Hesperus Mystères galactiques : l’Hesperus
Post Views: 426 Francesca Wolfe, de l’agence de détectives Wallglass, examine le méga-vaisseau Hesperus et le clan Dredger qui a provoqué sa récente découverte.... Mystères galactiques : l’Hesperus

Francesca Wolfe, de l’agence de détectives Wallglass, examine le méga-vaisseau Hesperus et le clan Dredger qui a provoqué sa récente découverte.

« Lorsque l’épave de l’Adamastor a reçu un signal étrange, on aurait pu parier qu’il provenait de son vaisseau-jumeau, l’Hesperus. Les deux appartenaient à Azimuth Biochemicals et avaient disparu il y a 200 ans.

Après des efforts conjoints pour déchiffrer et identifier l’origine du signal, des pilotes indépendants ont localisé l’Hesperus dans une ceinture d’astéroïdes près de la deuxième étoile du système Perseus Dark Region KC-V C2-2. Tout comme l’Adamastor, il était dépourvu de vie, mais pas seul.

À ses côtés se trouvait un Dredger, dont la proximité a déclenché l’appel de détresse de l’Hesperus. Il s’agissait d’une rare occasion d’observer un clan Dredger, l’une des tribus nomades dont a récemment parlé Gunnarson.

Le clan des Scriveners était à l’origine une flotte de vaisseaux de recherche pour un consortium universitaire oublié depuis longtemps. Au fil des siècles, il est devenu une société autosuffisante, acquérant constamment des matériaux et des informations. Ses occupants ne sont pas agressifs, mais fuient les étrangers et gardent jalousement leurs “Annales centrales”. Je suis fascinée par les mentions de sergents chercheurs et lecteurs généraux, qui suggèrent que leur culture est une fusion de l’éducation et de l’armée.

L’Hesperus étant revendiqué en tant que ferraille par les Scriveners et ses réacteurs retirés, toutes les chances d’en apprendre plus ont disparu. Heureusement, quatre fichiers de données cryptés ont résisté au téléchargement, et une interruption dans les vieux pare-feux du Dredger a permis aux pilotes de les pirater.

Les journaux déchiffrés ont désormais été préservés pour la postérité dans une balise de tourisme proche. Ils racontent une histoire troublante de rivalité corporatiste, meurtre et revanche, mais laissent également de nombreuses questions sans réponses…

Nous savons que les survivants ont abandonné le vaisseau pour continuer à chercher des “artefacts extraterrestres”. Sont-ils tous morts dans l’espace, ou ont-ils trouvé quelque chose ? Qu’est-ce que les sondes d’Azimuth ont trouvé en 3113 ? Et qui est donc “Rédemption”, le personnage mystérieux qui a contacté les pilotes pour trouver l’Hesperus ? »