Mystères des Thargoids
AzimuthHistoire de l'HumanitéProfesseur PalinSciencesThargoids 17 août 2022 Bot Galnet
Le professeur Ishmael Palin, l’autorité principale sur les Thargoids, a rédigé un court article pour le journal scientifique l’Empirical.
« Les événements récents ont encore une fois mis l’accent sur l’espèce extraterrestre qu’on appelle les Thargoids. J’ai vu des gouvernements, des militaires et des personnalités publiques les décrire comme une force destructrice sans âme, semblable à un essaim de sauterelles. Je pense qu’il est important de souligner combien de choses sont absentes de notre compréhension.
Malgré de nombreuses décennies de recherche, la civilisation thargoid nous reste complètement étrangère. Nous ne comprenons toujours pas vraiment leur langue, société, culture ou objectifs. Des interactions pacifiques avec leurs vaisseaux spatiaux ces dernières années ont fourni peu d’informations, autres que leur engagement à patrouiller et à récolter des sources de méta-alliages. Bien sûr, leur volonté à combattre est l’un des rares caractéristiques que nous partageons sans aucun doute.
Pour l’instant, nous n’avons presque aucune connaissance sur leur hiérarchie, au-delà des hypothèses générales qu’ils suivent les rôles fonctionnels d’espèces d’insectes connues. En raison de la nature biomécanique de leurs constructions, nous ne sommes même pas sûrs de la ligne de démarcation entre les êtres individuels et leurs vaisseaux. Si des Thargoids vivants ont déjà été étudiés, comme le veut la rumeur, alors c’est par des moyens clandestins, dissimulé aux yeux de la communauté scientifique.
Bien qu’il est vrai que les Thargoids entraînent fréquemment des vaisseaux hors de l’hyperespace pour les scanner, tous ces incidents ne se terminent pas forcément par un combat. Leur réaction hostile envers les artefacts des Guardians pourrait être quelque chose comme une mémoire génétique, codé en dur dans leur technologie. Même la perception du temps par les Thargoids pourrait être très différente de la notre. Ce que nous appelons une guerre ancienne pourrait être récente ou en cours de leur point de vue.
Cependant, dans HIP 22460 nous avons été témoins de quelque chose de nouveau : une contremesure active contre l’Onde Proteus. Cela laisse à penser que leur perception de l’humanité a changé. Nous ne sommes plus des pilleurs de poubelle gênants récupérant la ferraille laissée derrière par des formes de vie supérieures. À la place, nous avons à nouveau cherché à décimer leurs rangs, tout comme le virus mycoïde il y a des siècles. Je pense que nous avons désormais l’entière attention des Thargoids.
Notre relation future avec les Thargoids est incertaine. Mais je tiens à rappeler que nous nous frottons à une espèce extrêmement intelligente et complexe, et non à une horde d’animaux voraces. Nous devons chercher à en apprendre plus sur eux, et espérer qu’ils ont la capacité de nous percevoir comme autre chose qu’un ennemi. »