Mystère dans Upaniklis Mystère dans Upaniklis
Post Views: 423 Dans le système d’Upaniklis, le clan des Artificers poursuit son examen du Golconda. Le vaisseau-monde déserté orbite autour d’Upaniklis B 3... Mystère dans Upaniklis

Dans le système d’Upaniklis, le clan des Artificers poursuit son examen du Golconda.

Le vaisseau-monde déserté orbite autour d’Upaniklis B 3 depuis l’année 3305, lorsque ses occupants l’ont abandonné pour aller s’installer sur Forester’s Choice, un avant-poste voisin. Tout au long de la semaine dernière, de petits vaisseaux ont régulièrement fait la navette entre le Dredger des Artificers et le Golconda. Pour autant, la tribu de nomades se refuse toujours à toute communication.

Le commandant Javi Alvarado, un habitué du système, s’est confié à Vox Galactica :

« Au départ, j’étais persuadé que ces ferrailleurs allaient démanteler le Golconda, qu’ils le découperaient en morceaux afin d’alimenter leur Dredger. Voire qu’ils allaient prendre possession des lieux, en faire leur nouvelle demeure. Mais il n’y a toujours pas le moindre signe de dégâts structurels, et les Artificers ne semblent pas non plus avoir accédé aux zones d’habitation. Alors, qu’est-ce qu’ils manigancent ?

À bord de Forester’s Choice règne une ambiance assez étrange. L’endroit est moins occupé qu’avant. Dans le hall, pas mal de vendeurs ont même fermé. En revanche, on y détecte les frémissements d’une ferveur quasi… religieuse ? Des siècles durant, toute l’existence de ces gens a tourné autour du Golconda. Alors sa présence voisine les rassurait, en quelque sorte. Voir des étrangers interférer avec leur vieux sanctuaire, ça les perturbe gravement. »

Le Corps diplomatique de la Fédération a souhaité rappeler que Forester’s Choice a le statut de partenaire officiel de la Fédération, avant de préciser : « En tant que société née et ayant évolué dans l’isolement le plus complet, les anciens colons du Golconda bénéficient d’une protection légale contre toute contamination culturelle. À ce titre, nous continuons à surveiller les activités du clan des Artificers dans le système d’Upaniklis. »