Mauvaises récoltes en perspective Mauvaises récoltes en perspective
Post Views: 187 L’Association interstellaire du monde agricole (AIMA) prédit que plusieurs régions-clés vont connaître des récoltes moins importantes qu’escompté. S’exprimant au nom de... Mauvaises récoltes en perspective

L’Association interstellaire du monde agricole (AIMA) prédit que plusieurs régions-clés vont connaître des récoltes moins importantes qu’escompté.

S’exprimant au nom de l’organisation, le docteur Genevieve Kane écrit :

« Les audits récents menés sur deux mondes agricoles de Diso et Orerve mettent en évidence la médiocrité des récoltes de produits consommables depuis quelques mois.

De surcroît, des analyses à plus grande échelle nous amènent à penser que d’autres régions de la galaxie n’atteindront pas non plus leurs quotas de production. Nous nous penchons actuellement sur les raisons de cette baisse généralisée.

Pour éviter toute pénurie alimentaire, l’AIMA envisage d’améliorer la fertilité et le rendement des terres agricoles consacrées à la consommation domestique. Nous espérons notamment que certains nouveaux traitements synthétiques assureront la viabilité des récoltes les plus essentielles. »

Ce problème a été mis en valeur pour la première fois lors de la semaine culinaire du festival de la culture de l’Alliance. En effet, les célébrations organisées sur Diso avaient été affectées par le manque de produits frais disponibles. Par la suite, d’autres rapports ont permis de découvrir que ces difficultés n’étaient pas circonscrites à l’espace allié.